Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 05Article 586228

General News of Monday, 5 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Gestion des fonds Covid-19: Manaouda Malachie dans le viseur Ngoh Ngoh

Saura-t-on bientôt les détournements et les auteurs de ces détournements dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Cameroun? La question mérite son pesant d'or, quand on sait que le secrétaire générale de la présidence de la République a envoyé fin mars une mission d'audit des fonds Covid au ministère de la Santé

Manaouda Malachie, ministre de la Santé a peut-être des soucis à se faire. SGPR sous pression des partenaires financiers du Cameroun a initié au audit des fonds collectés dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Quand on sait que depuis le début de la pandémie, plusieurs accusations de détournement ont été formulées contre le Minsanté et certains de ses collaborateurs, on peut dire que le Dr Malachie a vraiment des soucis à se faire.

'Le Fond Monétaire International met la pression. Car un nouveau programme économique et financier a été négocié et obtenu par le ministre des finances, Louis Paul Motaze auprès du FMI. Cependant le FMI veut d’abord voir clair sur la gestion des fonds du COVID 19. En effet, le ministre Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, avait adressé le 15 décembre 2020 au ministre des Finances Louis Paul Motaze, une lettre lui demandant de débloquer la somme de 32,5 millions de FCFA pour couvrir les frais relatifs à ladite mission. Rappelons également que la chambre des comptes poursuit également son audit de la gestion du COVID 19 et a déjà plusieurs manquements', a écrit le lanceur d'alertes Boris Bertolt à ce sujet.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter