Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 20Article 614692

Actualités of Friday, 20 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Gendarmerie : le Mindef fait muter certains sous-officiers

Des gendarmes (illustration) Des gendarmes (illustration)

• Certains éléments de la gendarmerie ont été mutés par le Mindef.

• Le Mindef les a fait muter vers des services centraux, des commandements territoriaux.

• La gendarmerie annonce l'information dans un communiqué.

Dans un communiqué consulté par à la rédaction de CamerounWeb, nous apprenons que certains sous-officiers de la gendarmerie ont été mutés à d'autres postes par le ministère délégué auprès de la présidence, chargé de la Défense.

"Monsieur le Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale a procédé, par décision du 19 août 2021, à la mutation de certains Militaires Du Rang et Sous-Officiers de la Gendarmerie Nationale, au sein des Services Centraux, des Commandements territoriaux et des Commandements et Formations spécialisés de l'Arme. Ce vaste mouvement a pour but d'impulser une nouvelle dynamique dans le service pour plus d'efficacité, à travers une répartition équilibrée et le réajustement des effectifs au sein des unités", écrit la gendarmerie dans le communiqué.

Il y a quelques semaines, des officiers camerounais ont reçu de nouvelle grades. C'était la cour d’honneur de la brigade du Quartier Général de Yaoundé qui a servi de cadre début juillet dernier à la cérémonie de remise des épaulettes à ces personnels des Forces de défense du Cameroun qui sont montés en grade. Ils étaient au nombre de 10.


'La cérémonie s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières en raison du contexte sanitaire particulier marqué par la pandémie Covid-19...A l’image des différentes casernes recensées sur le territoire national, les militaires méritants de la garnison de Yaoundé ont eu l’honneur de recevoir leurs nouveaux attributs en présence de quelques membres de leurs famille triés sur le volet en raison du respect de la distanciation', avait appris la rédaction de CamerounWeb.

Malgré la sobriété de l’événement qui n’a connu ni prise d’armes, ni parade, les récipiendaires avaient exprimé leur joie et leur détermination à se remettre au travail afin d’obtenir davantage de reconnaissance de la part de la hiérarchie militaire.

Rejoignez notre newsletter!