Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 23Article 529618

Actualités of Thursday, 23 July 2020

Source: Gazeti237

Gendarme tué pour 100f : voici ce qui s'est passé

Un dizaine de personnes sont arrêtées Un dizaine de personnes sont arrêtées

Une dizaine de personnes sont mises aux arrêts par la gendarmerie depuis les premières heures de ce jeudi 23 juillet 2020.

Tous sont des agents et responsables de l’agence Finexs voyage située à la douche municipale au quartier Akwa à Douala.

Un gendarme y a été violenté à mort par des agents de la compagnie de transport. L’élément des Forces de sécurité en tenue civile devait régler la facture liée à l’usage des toilettes de l’agence.

Mais, un désaccord est survenu entre le gendarme et les agents en poste, portant sur l’indisponibilité de la petite monnaie, d’après nos sources.

Au cours de la bagarre qui a suivi, avec d’un côté le gendarme et son collègue contre les agents de Finexs voyage, le Maréchal des Logis, prénommé Armel a trouvé la mort sur place. Il a reçu plusieurs coups de latte, tout comme son collègue de la Direction technique et logistique. Ce dernier est hospitalisé alors que la dépouille du gendarme décédé est à la morgue de l’hôpital militaire de Douala.

« Les deux gendarmes rentraient d’une mission à Buea. Celui qui est mort en a profité pour rencontrer sa compagne. Elle est allée même l’accompagner à l’agence. Cette femme est actuellement traumatisée après avoir vécu cette scène horrible » raconte un témoin à Gazeti-237.com

Ci-dessous, la vidéo des faits

Rejoignez notre newsletter!