Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 11Article 613126

Actualités of Wednesday, 11 August 2021

Source: Forum Libre

Genève : voici l’agenda de Chantal Biya

Voici l’agenda de Chantal Biya Voici l’agenda de Chantal Biya

S'agissant de madame Chantal Biya, son cœur n'a pas quitté le Cameroun. C'est ainsi que le Dcc a signé, le 3 août 2021, un communiqué annonçant le déplacement de Mie Beti Assomo Reine-Félicité, afin d'aller représenter Mme la première dame du Cameroun pour la rétrocession, le 4 août 2021 de l'hôpital de district de Yoko, réhabilité et équipé par le Cerac, et remettre de nombreux dons aux personnes vulnérables.

Dans la même veine, il faut rappeler que l'épouse du chef de l'Etat camerounais était le 17 juillet dernier à la cérémonie de clôture de la 74ème édition du festival de Cannes en France. La première dame Chantal Biya y était aussi, apprend-on, pour encourager Spike Lee, réalisateur américain d'origine camerounaise qui présidait le jury de ce rendez-vous du 7ème art. En compagnie d'autres sommités de la culture, Chantal Biya a vécu la victoire de Julia Ducournau, réalisatrice et scénariste française qui a remporté la palme d'or pour son film «Titane ».

Voilà autant d'activités qui démontrent à suffisance que le séjour du couple présidentiel à Genève est loin d'une villégiature, comme certains voudraient laisser croire.

Rejoignez notre newsletter!