Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 12Article 607597

Actualités of Monday, 12 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Genève : Paul Biya privé de sa garde rapprochée, la BAS exulte de joie

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Paul Biya Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Paul Biya

Le président de la République est en Suisse depuis hier en compagnie de son épouse. •.

Il a pris ses quartiers à l’hôtel intercontinental, mais vient d’être privé d’une partie de sa garde rapprochée. •.

Une joie manifeste pour les éléments de la Brigade anti-sardinards qui ont juré de troubler son séjour. •.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Paul Biya et ses proches. Selon les dernières informations qui parviennent à Camerounweb.com, le président de la République vient d’être privé de sa garde rapproché. Une information que vient aussi de confirmer Calibri Calibro, le commandant en chef de la Brigade anti-sardinard et l’un des piliers des marches anti-Biya en occident. Paul Biya privé de sa très grande garde rapproché juste le strict minimum la Suisse a dit non aux barbares sauvage de la garde présidentielle génocidaire », a écrit Calibri Calibro en jubilant. Selon les explications, Paul Biya devrait désormais marcher avec moins de 10 gardes. Une aubaine donc pour la Brigade anti-sardinard qui a annoncé une géante marche samedi prochain. Une demande de manifestation a d’ailleurs déjà été déposée. Dès l’annonce de cette nouvelle, plusieurs proches de Calibri Calibro se sont dits plus déterminés à participer aux marches prévues en grande pompe en fin de semaine.

Dispositif sécuritaire.

Dès son arrivée en Suisse, le Président Paul Biya a choisi l’Intercontinental son hôtel préféré. Un important dispositif policier a été installé autour de l’hôtel. Les premiers camerounais qui ont tenté de s’approcher de l’hôtel ont été arrêtés et contrôlés par la police suisse. Mais cela n’a pas réussi à dissuader les éléments de la Brigade Anti-Sardinards qui réserve un accueil d’enfer à Paul Biya. Dans une courte vidéo diffusée sur sa page Facebook, le leader de la BAS Calibro Calibro invite tous les Camerounais à sortir massivement pour barrer à la route à Paul Biya.

Pour Calibri Calibro, « c’est le voyage qui va déterminer le remaniement ministériel tant attendu. C'est le voyage qui va accélérer la passation du pouvoir », a-t-il déclaré. Calibri Calibro. Paul Biya est donc l’indésirable en Europe selon les mouvements de la diaspora opposés à son régime. La BAS lui réserve d’ailleurs le pire des accueils possibles partout où il va atterrir en Europe.

Rejoignez notre newsletter!