Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 11Article 607498

Actualités of Sunday, 11 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Genève : La manifestation anti-Biya aura lieu samedi prochain

> Un affrontement entre les manifestants et la police est à envisagé > Un affrontement entre les manifestants et la police est à envisagé

Selon Calibri Calibro, commandant en chef de la brigade-anti-sardinards, la demande d'autorisation pour une manifestation géante de toute la diaspora camerounaise a déjà été déposée aux autorités genevoises.

L’activiste appelle toute la diaspora à se rendre à cette manifestation.

Un affrontement entre les manifestants et la police est à envisagé

Le président de la République est à Genève depuis cet après-midi. A peine arrivé sur le sol suisse Paul Biya a déjà reçu de mauvaises nouvelles de la brigade-anti-sardinards un mouvement hostile à son régime. Le rendez-vous est donc pris. « La BAS appelle à un Rassemblement géant de la diaspora camerounaise à Genève samedi prochain préparons-nous à nous rassembler où Biya va être chassé », écrit Calibri Calibro. Qui ajoute que « la demande d'autorisation pour une manifestation géante de toute la diaspora camerounaise a déjà été déposée aux autorités genevoises ». Si l’opinion se posait encore les questions sur le lieu où le couple présidentielle va passer son séjour, l’activiste de la BAS a déjà la réponse : « confirmation Paul Biya est à l'hôtel Intercontinental de Genève tous à Genève samedi prochain ». Au regard de la mobilisation qui est déjà faite au sein des Camerounais de la diaspora, le couple présidentielle devra se préparer à faire face à une diaspora déterminée à pourrir le séjour de Paul Biya au pouvoir depuis 1982.

Dispositif sécuritaire

Depuis le début de l’après-midi, l’Intercontinental, est sous haute protection. Un important dispositif policier a été installé autour de l’hôtel qui abrite depuis quelques heures le président Paul Biya et sa suite. Les premiers Camerounais qui ont tenté de s’approcher de l’hôtel ont été arrêtés et contrôlés par la police suisse. De son côté, la Brigade Anti-Sardinards (BAS) jure de perturber le séjour du président de la République Paul Biya. Dans une courte vidéo diffusée sur sa page Facebook, le leader de la BAS Calibro Calibro invite tous les Camerounais à sortir massivement pour barrer à la route à Paul Biya.

Rejoignez notre newsletter!