Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 12Article 534151

Crime & Punishment of Wednesday, 12 August 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Garoua : un présumé assassin et quatre suspects braqueurs arrêtés

Ces présumés malfrats viennent d’être présentés à la presse par la Gendarmerie nationale. L’occasion idoine pour les Forces de maintien de l’ordre et de sécurité d’exhorter les populations à continuer dans la collaboration pour bouter hors d’état de nuire ces hors la loi.

Selon les sources sécuritaires, ces hors la loi ont depuis quelques jours fait perdre le sommeil aux populations à travers leurs forfaits dans la cité capitale de la région du Nord. Leur interpellation a été rendue possible grâce à un important dispositif mis sur pied par les forces de sécurité avec le concours des autorités administratives. La goutte d’eau qui aurait débordé le vase, c’est l’assassinat de dame Roukayatou au quartier Camp Karo à Garoua dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier. Les investigations des éléments de la gendarmerie nationale vont permettre de mettre la main sur un présumé suspect, le nommé Ndokobaï Matawa Vasadia (alias Souleymanou Le Parisien) âgé de 30 ans.

Sont aussi tombés dans la nace de la gendarmerie à Garoua, quatre présumés braqueurs à main armée. Ils ont été interpellés avec un fusil de calibre douze et des munitions. « L’opération ADANO (Adamaoua-Nord) à sa phase 3 nous a permis d’interpeller un suspect recherché. L’exploitation de ce suspect nous a conduit à retrouver trois autres, ainsi que quelques effets issus du vol dans la ville et l’arme qui a été volé à Yaoundé au domicile de monsieur Sala, sujet de nationalité française », explique le capitaine Housseini Hamadou, commandant la compagnie de gendarmerie de Garoua I.

Les éléments de la Gendarmerie nationale invitent d’ailleurs les populations à plus de vigilance et à continuer dans la collaboration afin de pouvoir vaquer paisiblement à leurs occupations quotidiennes. Des bons points qui montrent la détermination des Forces de maintien de l’ordre et de sécurité à en découdre avec l’insécurité devenue galopante depuis un certain dans la capitale régionale du Nord.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter