Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 19Article 550054

General News of Monday, 19 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Garoua : un énorme crocodile sème la panique

Nouvelle grosse frayeur à Garoua, chef-lieu de la Région du Nord. Une famille a découvert dans sa maison au quartier Loperé, un énorme crocodile. Panique générale. Appelés au secours, les sapeurs-pompiers ont permis d’éviter le pire.


L’animal dangereux a été maitrisé et remis à la délégation régionale du Ministère des Forets et de la Faune qui est allé lâcher à son tour, le reptile dans le Jardin zoologique de Garoua. Souvenez-vous que le 28 septembre 2020, Gazeti237 informait déjà que les autorités étaient à la recherche d’un spécialiste des crocodiles à Garoua parce que depuis un mois, les crocos menacent certains animaux et représentent un danger pour les êtres humains.


« Nous sommes actuellement en train de chercher un spécialiste de capture pour qu’on puisse procéder à la capture de ces crocodiles. Ils se retrouvent dans les quartiers parce que, au moment des crues, au niveau du fleuve de la Benoué, les crocodiles remontent vers les drains et se retrouvent dans l’espace urbain » expliquait Ernest Fondemba, Délégué départemental des Forets et de la Faune de la Benoué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter