Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 22Article 581884

General News of Monday, 22 March 2021

Source: Actu Cameroun

Garoua : un incendie ravage des commerces au marché central (photos)

Un court circuit serait à l’origine du feu déclenché le 20 mars 2021.
Plus de 6 millions de FCFA réduits en cendres et de nombreuses marchandises consumées. C’est le triste bilan d’un incendie survenu le 20 mars 2021 au marché central de Garoua, chef-lieu de la région du Nord.

D’après des témoins, les flammes sont parties d’une boutique aux environs de 8h du matin et se sont très vite propagées. Une victime raconte avoir perdu 6 millions de FCFA en espèces, des sacs de riz, cartons de savon, détergents… A l’origine de l’incendie, a-t-on appris, un court-circuit causé par des coupures intempestives de l’énergie électrique.

Informés les sapeurs pompiers sont promptement intervenus pour circonscrire les flammes. Ils ont été rejoints sur le lieu du sinistre par le préfet de la Bénoué, Oumarou Haman Ouabi et le maire de la ville de Garoua, Ousmaïla Mohamadou pour réconforter les victimes.

Les deux autorités ont indiqué que les dispositions ont été prises pour sécuriser toutes les boutiques qui étaient aux alentours de l’épicentre de l’incendie.

Le mal, ont-ils rassuré, a été circonscrit, tout en souhaitant que toutes les précautions soient désormais prise pour éviter un autre sinistre. Cet incendie de plus dans les marchés de Garoua intervient deux semaines seulement après celui qui a réduit en cendres le marché de poissons de la ville.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter