Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 24Article 465537

Réligion of Monday, 24 June 2019

Source: agencecamerounpresse.com

Garoua: l'église catholique s'enrichit de quatre nouveaux prêtres

Ils ont été ordonnés par Monseigneur Faustin Ambassa Ndjodo, Archevêque métropolitain de Garoua qui a demandé aux nouveaux bergers de marcher dans la droiture de la foi chrétienne et à être de bons exemples.

L'enceinte de Cathédrale Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus de Garoua s'est avérée étroite pour la circonstance. Quatre nouveaux prêtres ont été ordonnés par Mon seigneur Faustin Ambassa Ndjodo, Archevêque métropolitain Garoua. Il s'agit, des désormais Abbés Amos Wambi, Prosper Banghai, Maurice Ndjebegoto et Jean Toumba. Ceux-ci qui étaient jusque-là diacres, la consécration presbytérale permet aux élus du jour d'intégrer l'ordre des prêtres. "L'ordination donne plus que le pouvoir, elle transforme la personne. Pour cela, celui qui est consacré prêtre doit être conscient du changement après l'ordination", dit l'Archevêque avant de procéder au rituel d'ordination. Par la suite, il invite surtout les prêtres ordonnés à suivre des bons exemple.

Les familles, proches et connaissances des nouveaux bergers venus nombreux encourager et soutenir leurs fils n'ont pas dissiper leur joie. C'est le cas de Daniel Manredo qui a affirmé être un papa comblé venu vivre l'ordination de son fils Abbé Amos Wambi . Comme lui, plusieurs autres proches et connaissances des nouveaux bergers ont manifesté leur joie en cette occasion exceptionnelle. C'est l'exemple de Michaël Djafsia, un proche de l'Abbé Prosper Banghai.

La cérémonie d'ordination a connu la forte présence des prêtres, et autorités administratives aux rangs desquels l'Archevêque émérite de Garoua Antoine Talou, le Gouverneur de la région du Nord Jean Abate Edi'i.

Youyous, chants et louanges se sont succédés durant toute la messe d'ordination pour immortaliser les instants pleins de grâce.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter