Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 16Article 613852

Actualités Régionales of Monday, 16 August 2021

Source: L'oeil du Sahel

Garoua: controverse autour de la supposée réussite de Falaye Koulou

Candidat à la session probatoire 2021, la fiabilité de son admission reste incertaine Candidat à la session probatoire 2021, la fiabilité de son admission reste incertaine

Candidat à la session probatoire 2021, la fiabilité de son admission reste incertaine.

Sur les 16938 candidats inscrits sur les listes de l’OBC cette année 2021, Falaye Koulou est l’un des candidats au probatoire de l’enseignement général session 2021dans la région du Nord.

Les résultats rendus public au soir du mercredi 11 Août 2021, suscite une curiosité de plus. Sur les réseaux sociaux dès la matinée, il a été annoncé admis. On a même aperçu des images de lui en pleine célébration au marché où il exerce avec d’autres commerçants.

Le candidat que nous avons joint au téléphone dans l’après-midi du 12 août 2021 nous a avoué avoir réussi avec brio à son examen bien que n’ayant pas lui-même vérifié avec certitude son résultat. Il a indiqué simplement s’être fié aux annonces parues sur les réseaux sociaux.

«J’ai a appris par les réseaux sociaux que j’ai passé à mon examen, c’est une grande joie en plus nous avons vraiment célébré ma réussite dans ce marché aujourd’hui à Yelwa avec mes collègues. Lorsque je composais j’étais d’abord sûr de moi car j’ai bien composé et je savais que cette année-là c’est ma chance. En plus que ce soit en philosophie, dissertation ou langue et allemand, j’ai bien composé et c’est ce qu’on nous enseignait qui est venu raison pour laquelle moi-même je savais que cette année c’est ma chance. Je suis très fière de moi-même parce que cette année je savais que c’était ma chose. Donc j’ai vu sur les réseaux sociaux et j’ai aussi essayé de taper le code pour savoir si c’est réel, comme je ne me souvenais pas de mon numéro matricule, j’ai essayé de me faire aider et on m’a dit que j’ai été admis.» Confie-t-il.

Rendu sur site au lycée de Djamboutou les listes ne sont pas encore affichés. Seulement face à son euphorie, un confrère, en possession du bordereau des résultats affirme mordicus que le nom de Falaye Koulou ne figure pas sur la liste des admis au probatoire de 2021.

«Le bordereau des résultats transmis par l’office du baccalauréat du Cameroun ne comporte pas le nom du candidat Falaye Koulou. Il faut préciser que c’était la seconde fois qu’il se présentait à cet examen, l’année dernière déjà il avait cru avoir été admis et il est même venu en fait cette année au lycée de Djamboutou pour se présenter à l’examen du baccalauréat avant de découvrir qu’il n’avait pas réussi et s’est ravisé. C’est alors qu’il a décidé de recomposer l’examen du probatoire. Après toute vérification, il se trouve malheureusement qu’il n’a pas été admis.» Souligne notre source. Une autre source au lycée de Djamboutou où il était inscrit souligne encore avec conviction qu’il n’a pas été admis.

Rejoignez notre newsletter!