Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 13Article 527002

General News of Monday, 13 July 2020

Source: Cameroon Info

Garoua 3 : le nouveau maire a été élu avec 100% des voix

Il remplace à ce poste Hamidou Laïmani, décédé le 11 mai 2020 des suites de maladie.
La Commune de Garoua 3e, dans la région du Nord, a un nouveau maire, deux mois après le décès de Hamidou Laïmani, qui avait été élu lors des municipales du 9 février 2020. Il s’agit d’Abdourrahmane Maïkanti, qui a été porté aux nues le samedi 11 juillet 2020 dans la capitale régionale du Nord, par l’ensemble des 28 conseillers municipaux qui constituent l’exécutif communal de Garoua 3e.

Il a été plébiscité à 100%. La mairie reste aux mains du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC). Au sortir de son élection, le Dr Abdourrahmane Maïkanti a réagi sur les antennes de nos confrères de Nord Actu, et a ébauché un pan du chantier qui l’attend.

«Une des priorités, c’est de faire l’état des lieux. Quels sont les chantiers qui ont été engagés par mon prédécesseur, le niveau où ils sont, et comprendre les besoins de la commune d’une manière globale. Pour le personnel de la mairie, il convient de savoir, chacun pour ce qui le concerne, quelles sont ses difficultés dans l’exercice de sa fonction au sein de la mairie», a déclaré le militant du parti au pouvoir depuis 15 ans.

D’après Nord Actu, il est vétérinaire de formation et diplômé de l’Ecole des Vétérinaires de Dakar au Sénégal. Il est aussi Consultant au Projet de Développement de l’Elevage (PRODEL) du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales. Il était avant son élection, président de la Commission interne de passation des marchés auprès de sa commune.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter