Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 08Article 587302

General News of Thursday, 8 April 2021

Source: camerounlink.com

Gangstérisme : un réseau mafieux démantelé Eneo Ndokoti

Le ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba accompagné du Directeur général de l’ARSEL et du prefet du Wouri, a effectué, ce 07 avril, une descente inopinée à l’agence ENEO de Ndokoti à Douala. Descente ayant permis d’ échanger avec les consommateurs. Occasion pour le Minee de toucher du doigt le calvaire subit au quotidien.

En marge de sa visite des chantiers énergétiques, entamée ce début du mois d’avril, le ministre de l’eau et de l’énergie, Gaston Eloundou Essomba, a effectué une descente inopinée à l’agence ENEO de Ndokoti à Douala. En échangeant avec les clients, il a pu toucher du doigt les tracasseries

Occasion a donc été donné à la clientèle du distributeur et vendeur d’énergie électrique au Cameroun de se mettre à table. Au cœur des plaintes, le jeu trouble ses sous-traitants, le phénomène de surfacturation, les pénalités incongrus et imaginaires.

Sur place, Gaston Eloundou Essomba met à nu, ce vaste réseau d’arnaque des clients à ENEO, à travers les clients interrogées.

Au banc des accusés, le chef d’agence Eneo Ndokoti

Gaston Eloundou Essomba, après ce scénario inattendu, engage un nouveau contrat social entre les clients et la société chargée de vendre la lumière. Des sommations et instructions sont données séance tenante, par le ministre, de rétablir ce climat de confiance et de cordiale collaboration entre les ménages et les agents ENEO, pour la préservation de la paix sociale.Cameroun- Visite inopinée à Eneo Ndokoti : Gaston Eloundou Essomba courcircuite un réseau mafieux bien huilé 11

Satisfaits de ce nouveau visage que présente le Minee pour faire bouger les lignes dans ce secteur, les consommateurs de la cité capitale économique, salue cette initiative louable du ministre de l’eau et de l’énergie. En l’invitant par ailleurs à pérenniser ce type de visite surprise à travers le triangle national, afin d’assainir véritablement les mauvaises pratiques et offrir au final, une bonne qualité du service aux clients. Telle est désormais la devise de Gaston Eloundou Essomba.

A titre de rappel, suite aux désagréments récurrents liés à la perturbation du service public de l’électricité auxquels font face les populations depuis quelques semaines déjà, Gaston ELOUNDOU ESSOMBA, Ministre de l’Eau et de l’Energie, adonné jeudi dernier un point de presse. Au cours de cette communication gouvernementale, le Minee a faisait savoir que l’abattage des arbres hors corridor des lignes 225Kv et 90Kv constitue entre autre une solution, pour mettre un terme aux coupures de l’énergie électrique que vivent les populations. Ceci est d’autant plus vrai que ces arbres dans leur chute viennent endommager les câbles électriques alimentant les populations.

De la parole aux actes

C’est à cet effet que le Chef de département du Sous Secteur Eau et Énergie effectue depuis lundi 05 avril et ce jusqu’au 09 avril 2021 dans les Régions du Centre et du Littoral, une mission pour sensibiliser les autorités et les populations sur la nécessité d’abattre les arbres hors corridor des lignes 225Kv et 90Kv. Pendant cette mission qui dure quatre jours, le MINEE est engagé à inspecter tour à tour les infrastructures de transport de l’électricité de: Magombé Oyomabang( 225kV), d’Edéa ‐Njong kong
Oyomabang ( 90 kV), Songloulou‐Magombé 1et 2 (225kV), Songloulou-Logbaba (225kV).
Il continue son périple ce jour à Logbaba‐bekoko(225kV), Bekoko-nkonsamba(90 kV et 225kV).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter