Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 10Article 607315

Actualités of Saturday, 10 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Gabon en transe: Samuel Eto'o et toute sa famille en vacances

La Famille Eto'o en vacance au Gabon La Famille Eto'o en vacance au Gabon

• Smauel Eto'o a annoncé les vacances de sa famille au Gabon

• Sa présence est très apprécie des autorités qui en ont profité pour relancer le secteur touristique

• Ce secteur souffre depuis le déclenchement de la crise sanitaire Covid-19


"Holidaying in beautiful Gabon with my family(Ndlr En vacances dans le beau Gabon avec ma famille)", c'est par ces mots que le pichichi camerounais a annoncé son séjour sur la terre gabonaise. Toute la famille est au complet pour découvrir les merveilles du voisin du Cameroun.

Sa visite dans le pays d'Ali Bongo a émerveillé le ministre gabonais de la Culture qui va en profiter pour vanter les atouts tourtistiques du pays.

La présence de Samuel Eto’o fils annoncée par lui-même depuis le 7 juillet 2021 a servi de prétexte au ministre gabonais de la culture, de vanter les atouts touristiques de son pays.

" La beauté de ses côtes et ses plages magnifiques ne laissent aucune célébrité africaine où mondiale indifférente. C'est d'ailleurs ce qui a motivé l'international footballeur camerounais Samuel Eto'o à faire le choix de notre pays pour passer ses vacances en famille au détriment de Dubaï et autres destinations touristiques dans le monde. De quoi être fiers, confiants et sereins sur la volonté de nos autorités à faire de la destination Gabon, la plus prisée en Afrique Centrale afin de mieux développer notre secteur pour lui permettre de contribuer considérablement au PIB", a-t-il présenté fièrement.

Dans ce contexte sanitaire lié au Coronavirus, les chiffres d'affaires ont baissé énormément. Une situation que la présidente du Club de tourisme de Libreville Jocelyne Halajko relève au site Nouveau Gabon: "la pandémie de la Covid-19 a engendré un certain nombre de désagrément dans un secteur qui était déjà fragile. Les opérateurs du secteur du tourisme ont vu leur chiffre d’affaires baisser de 80% à fin 2020".

Le Gabon compte alors sur les célébrités et les personnalités de renommée internationale à passer leurs vacances sur son sol. Un élan qui va certainement booster son secteur touristique qui est passé de "20,5% à 1,3 milliard de FCFA au premier trimestre 2021".

Rejoignez notre newsletter!