Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 14Article 562205

General News of Monday, 14 December 2020

Source: cameroun24.net

Gabegie financière: la SIC commande un logiciel d'un milliard FCFA

La société immobilière du Cameroun (SIC) qui gère les logements sociaux au Cameroun pendant plusieurs années a enregistré des pertes sèches constaté par le Contrôle Supérieur de L'ETAT, qui va recommander en 2019 l'acquisition d'un logiciel pour moderniser la gestion afin d'avoir une courbe positive des bénéfices.

Sans l'acquisition du logiciel, l'ancien directeur de l'entreprise, Gabriel Bengono sera limogé en aout 2019, le nouveau directeur Ahmadou Sardouana, malgré le redressement de l'entreprise qui va commencer à faire les bénéfices, va continuer le projet d'acquisition du logiciel de son prédécesseur.

Le 30 avril 2020, il aura un avis favorable sa tutelle, la ministre Ketcha Courtez pour passer un marché de gré à gré de 1 299 625 137 fcfa à la société ST2I CONSULTING pour la réalisation de ce logiciel.

Mais 10 novembre 2020, la commission administrative et financière de la société immobilière du Cameroun ( SIC) présidée par Mme OVA représentante du ministère des Finances au conseil d’administration de la SIC va bloquer ce projet suspect teinté de corruption et rétro-commission.

Le CONSUPE a l'origine de la recommandation du logiciel a été saisi pour enquêter de ce côté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter