Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 03Article 546076

Actualités Régionales of Saturday, 3 October 2020

Source: www.camerounweb.com

GBHS of Bamenda: blessé par balle, un élève compose sur son lit d'hôpital

C'est un récit de lanceur d'alertes Roly Londell Klein que la rédaction de camerounweb vous propose de découvrir.

Il y a bientôt deux mois nous avons parlé dans nos pages de l'élève Ngwa HERBLIEH mais beaucoup ont crié au mensonge.

Voici donc Ngwa, un élevé du GBHS of Bamenda qui affrontait son ordinary level (Bepc).

Quelques heures après le début des examens cette année Ngwa au retour de la composition a été intercepté par un groupe de séparatistes leur demandant (Ngwah et ses amis) " pourquoi continuez-vous à être têtus ? Nous (séparatistes) nous vous avons dit que l'éducation coloniale est interdite dans cette région et comme vous êtes têtus vous allés tous mourir" affirmaient leurs bourreaux.

Pris de panique, Ngwah et ses amis ont décidé de s'échapper. C'est durant sa course que Ngwa a reçu une balle séparatiste à la jambe.

Alertés par ses camarades, l'autorité locale et les dirigeants de l'établissement suivi de la police se sont précipités au chevet de l'élève le transportant à l'hôpital le plus proche où il recevra les premiers soins d'urgence.

Le lendemain l'élève Ngwa a décidé de se rendre à l'établissement pour continuer son examen sous l'œil vigilant d'un médecin et d'une ambulance mis à sa disposition.

Ces heures les résultats du GCE OL sont publiés et l'élève Ngwah a bel et bien réussi.

Depuis notre publication jusqu'ici, les chaines TV nationales n'en n'ont jamais parlé, ni Human Rights, Tybor Nagy, Orcha, Amnesty International encore moins les leaders des partis politiques qui disent s'occuper des souffrances de nos frères anglophones.
Qu'a fait l'élève Ngwa pour mériter une balle à la jambe?
Qu'a fait Ngwah pour ne pas avoir un collège d'avocats à sa disposition?
Aller à l'école n'est-il pas un droit défendu par nos avocats nationaux et internationaux?
Ngwa n'a pas "triché " pour mériter une légion d'avocats...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter