Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 10Article 561473

General News of Thursday, 10 December 2020

Source: mediatudecmr.com

Fuyant les attaques du régime Niya, Michel Biem Tong se retrouve en Norvège

Après le Burkina, le journaliste poursuit désormais son exil en Europe
Michel Biem Tong, promoteur du média en ligne Hurinews avait passé un mois et demi de détention en 2018, et libéré le 14 décembre 2018 - comme 288 autres détenus camerounais soupçonnées d’activités sécessionniste, à la faveur d’une grâce présidentielle. Après sa libération il va rejoindre le Burkina.

« Je commencerai par dire merci au peuple du Burkina Faso pour son accueil chaleureux et pour son extrême gentillesse (...) Dieu merci, grâce à un organisme international (dont je préfère taire le nom pour l'instant), je suis désormais très bien installé en Norvège avec possibilité d'écrire mes articles et de lancer mes projets littéraires et médiatiques au service des droits humains, de la démocratie et de la bonne gouvernance en Afrique, avec possibilité de faire des consultations à travers le monde sur ces différentes questions. » raconte le journaliste.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter