Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 30Article 594661

General News of Friday, 30 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Fuite des épreuves au BAC 2020 : les coupables seront poursuivis en justice

Selon des informations que vient de partager le site Afrik-Inform, le ministre des Enseignements secondaires a signé une série de décision sanctionnant définitivement les auteurs et complices de la fraude à l’examen du Baccalauréat de l’enseignement général, session 2020 sur les matières de Physique, Chimie et SVT.

'Ils sont au total 133 candidats, élèves et tierces personnes à écoper d’une sanction administrative, en attendant les poursuites judiciaires pour d’autres, pour ce qui concerne les seuls examens organisés par l’Office du Baccalauréat du Cameroun', lit-on sur la page Facebook de notre confrère.

'Dans ces sanctions, on note celle du jeune Kevin Prince Gassam qui a vu son diplôme de baccalauréat être annulé avec une interdiction de participation aux examens du Baccalauréat pendant deux ans sur toute l'étendue du territoire national', ajoute-il.

Rappelons que le jeune Kevin est celui sur qui la justice avait mis la main car soupçonné d’avoir bénéficié de cette fraude et grâce à une grande mobilisation de l’opinion, il avait pu retrouver la Liberté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter