Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 30Article 552868

General News of Friday, 30 October 2020

Source: Actu Cameroun

Fru Ndi retourne au Cameroun ce 31 octobre 2020

Aux Etats-Unis depuis 11 mois, les sources à l’intérieur du parti de la Balance informent que le président de cette formation politique rejoint le 237 ce samedi.
Fru Ndi bientôt de retour au Cameroun. Le président national du Social democratic front (Sdf) rentre au Cameroun ce samedi 31 octobre 2020 après 11 mois passés aux Etats-Unis. L’opposant historique s’était rendu au pays de Donald Trump pour des soins médicaux. Notamment après son dernier kidnapping à Bamenda en 2019. Le président national du parti de la balance revient au Cameroun dans un contexte marqué par l’escalade des violences dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

De son séjour américain, Fru Ndi a continué à prendre une part active dans l’actualité politique de son pays. C’est ainsi qu’il avait décidé que le Sdf ne prendra pas part aux élections régionales du 6 décembre 2020. Celui-ci demandait à Yaoundé la mise sur pied d’un code électoral consensuel, mais aussi le retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. L’agenda du président national du Sdf une fois au Cameroun s’annonce chargé.

Me Manga Moussole
Les sources internes à l’intérieur du Social democratic front, informent qu’il organisera à son domicile à Yaoundé, une messe œcuménique. Ceci en la mémoire de plusieurs cadres du parti décédés. On cite dans la foulée, l’honorable Joseph Mban Ndam, l’ancien Bâtonnier Francis Sam, Me Manga Moussole, le maire Balik Awah et bien d’autres personnalités.



Depuis la dernière élection présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, le Sdf, jadis parti leader de l’opposition est en chute libre. Son candidat à cette présidentielle Joshua est arrivé quatrième très loin derrière Cabral Libii et Maurice Kamto. Pire, après le double scrutin municipal et législatif de février 2020, le Sdf n’a obtenu que cinq sièges de député à l’Assemblée nationale. L’heure est peut-être à la refondation du parti.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter