Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 18Article 528433

General News of Saturday, 18 July 2020

Source: cameroon-info.net

Frontières : Beti Assomo en mission spéciale à Malabo


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Du dimanche 19 juillet au mardi 21 juillet 2020, les officiels camerounais et équato-guinéens vont à nouveau se concerter pour trouver des solutions définitives aux problèmes frontaliers qui opposent les deux pays.
Le ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense sera à la tête d'une délégation dans laquelle sont présents quelques officiers supérieurs et des experts des ministères de la Défense, de l'Administration Territoriale et des Relations Extérieures.

Il s'agira des retrouvailles pour boucler une réunion de concertation dont la première partie s'est tenue du 29 au 30 juin 2020 à Yaoundé.

Le ministre Joseph Beti Assomo avait alors expliqué que «cette importante rencontre bilatérale porte essentiellement sur les modalités de collaboration et d’actions sécuritaires communes à la frontière entre les deux pays».

A l'issue des travaux de Yaoundé, les ministres de la Défense des deux pays avaient convenu de la nécessité de renforcer la collaboration en vue d’une meilleure sécurisation de la frontière commune.

Il y a quelques mois encore, les armées camerounaises et équato-guinéennes étaient sur le pied de guerre. A l’origine, un projet de construction d’un mur le long de la frontière entre les deux pays, longue de près de 200 kilomètres. Un projet initié par Malabo et très mal perçu par Yaoundé.

Face au risque d’escalade, le Président Paul Biya du Cameroun et son homologue Obiang Nguema de Guinée Equatoriale ont donc initié les réunions de sécurité entre les ministres de la Défense des deux pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter