Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 01Article 524047

General News of Wednesday, 1 July 2020

Source: 237online.com

Frontière Cameroun – Guinée Équatoriale : un pacte de non-agression signé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a reçu en audience une délégation équato-guinéenne dirigée par Leandro Bakale Nkogo, du lundi 29 au mardi 30 juin 2020 à Yaoundé.

La réunion de concertation présidée par Joseph Beti Assomo et Leandro Bakale Nkogo a pris fin ce mardi. Au cours des échanges déroulés dans le respect des gestes barrières, les deux ministres ont parlé essentiellement des modalités de collaboration d’actions sécuritaires communes à la frontière entre les deux pays.

Alors que l’on se souvient que des médias locaux des deux pays avaient signalé des affrontements le long de la frontière, les ministres ont exalté l’excellence des liens d’amitié et de fructueuse coopération qui unissent les deux pays d’Afrique Centrale au terme de leurs délibérations.

Les patrons de Défense se sont félicités des liens très anciens et solides qui ont toujours uni les forces de défense et de sécurité de leurs pays respectifs. Ils ont également réaffirmé leur engagement, sous la très haute impulsion des deux chefs d’Etat, à renforcer significativement leur partenariat dans le domaine de la Défense, de la sécurité et des échanges transfrontalières. Ils ont résolu de dynamiser davantage les échanges dans les domaines de la formation, du renseignement et de la lutte contre la criminalité transfrontalière et les autres types de menaces.

Soulignons que le Cameroun et la Guinée Equatoriale partagent une longue frontière de plus 300 kilomètres et des liens historiques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter