Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 591061

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Fridolin Nke boycotte Vision 4 : 'ce n'est pas un média, c'est la mafia'

Les Camerounais sont indignés par le reportage de Vision 4 sur le journaliste Remy Ngono de ce lundi 19 avril 2021. Le document qui viole toutes les règles de base du journalisme a poussé l'analyste Fridolin Nke à boycotter la chaîne du milliardaire Amougou Belinga.

« Je n'irai plus à Vision 4. C'est pas un média : c'est la mafia des parias », a-t-il indiqué. Quelques heures avant cette sortie, l'universitaire avait exprimé son indignation : « le reportage de Vision 4 sur Rémy Ngono est immonde. C'est le plus bas niveau de la bassesse. Quelle honte! ».

En effet dans le reportage en question, les journalistes de Vision 4 disent avoir fait le déplacement du village de Remy Ngono. Ils présentent des hommes et femmes sans identités comme les parents du chroniqueur de Radio France Internationale (RFI). Ces derniers ont aligné une litanie de critiques vis-à-vis de leur « fils ». Le reportage de Vision 4 est bourré de propos injurieux et diffamatoires. Des voix s'élèvent pour une réaction ferme du Conseil National de Communication (CNC),

«Le métier est mort, on l’a enterré ce soir. Quelle tristesse !», regrette pour sa part Lile Piedjou, journaliste à Canal 2 International.  Aziz Mbohou du quotidien national Cameroon Tribune abonde dans le même sens. « Etre journaliste, ce métier de rêve vient d’être assassiné»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter