Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 30Article 488203

General News of Thursday, 30 January 2020

Source: lebledparle.com

Fraudes lors des élections: Issa Tchiroma Bakary dénonce les vrais responsables

Issa Tchiroma Bakary, Président national du FSNC, et candidat aux législatives dans la circonscription de Garoua 1er sur les ondes de la radio ABK ce 29 janvier 2020, a accusé l’UNDP d’être un des plus grands adeptes de la « fraude électorale ».

Lebledparle.com vous propose quelques extraits de l’intervention de l’ancien ministre de la Communication sur le plateau de la matinale de la radio ABK.

L’UNDP champion dans la fraude électorale ? L’ancien porte-parole du gouvernement confirme

« Le bourrage des urnes lors des élections est un cancer... Il faut savoir que l'UNDP est probablement l'un des plus grands adeptes de la fraude électorale »

FSNC entrera à l'Assemblée nationale

« Je suis entré au gouvernement par la volonté du Président de la République sans avoir le moindre conseiller municipal. Il est de mon devoir de recourir au suffrage des militants et sympathisants. À l'exception de 1997, j'ai pris part à toutes les élections au Cameroun... Je peux vous assurer que le FSNC entrera à l'Assemblée nationale et pour le nombre de sièges que nous aurons, l'Éternel décidera »

Que pense le ministre du président national du MRC

« J'ai du respect pour le ministre Pr Maurice Kamto et je pense que c'est réciproque. En tant qu'homme politique, je ne peux donc pas émettre le moindre jugement de valeur sur ses choix politiques. »

Après sa victoire au législative, va-t-il sortir du gouvernement Biya ?

« Je suis candidat mais j'ai un suppléant qui va défendre la voix du peuple à l'Assemblée Nationale une fois que nous aurons gagné ».

Le bilan du FSNC dans le Nord

« Aucun autre parti politique n'a le bilan élogieux que nous avons dans le Nord… Notre devise c'est : partage, assistance et soutien. Nous avons distribué des milliers de sac de riz, des tables bancs aux écoles, construit des forages pour les populations... »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter