Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 27Article 610438

Actualités of Tuesday, 27 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Fraudes : Manaouda annule le concours d’entrée des écoles des personnels sanitaires

Manaouda annule le concours d’entrée des écoles des personnels sanitaires Manaouda annule le concours d’entrée des écoles des personnels sanitaires

• L'examen a été annulé pour fraude

• Le ministre de la santé annonce une nouvelle date

• Une enquête sera ouverte


Si les examens officiels de fin d’années se sont déroulés sans scandale majeur cette année au Cameroun, il n’en est pas de même pour le concours d'entrée dans les écoles de personnels de santé. Le ministre de la santé publique Manaouda Malachie a ordonné l’annulation des épreuves dudit concours.


Dans un communiqué parvenu à la rédaction de CamerounWeb, le ministre « informe les candidats auxdits examens et l'ensemble des acteurs intervenant dans le processus, qu'en raison de nombreuses fuites d'épreuves observées dans plusieurs régions, les épreuves écrites prévues du 27 au 28 juillet 2021 sont annulés ».

Le ministre précise que les examens pour le compte de l'année 2021 seront programmés du 24 au 25 août 2021, dans les centres uniques dans les dix chefs-lieux de région, suivant les modalités qui seront précisées dans les jours à venir.

Une source proche du ministre de la santé indique également qu’une enquête sera bientôt ouverte pour identifier et interpeller les auteurs des fraudes.

Rejoignez notre newsletter!