Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 27Article 569488

General News of Wednesday, 27 January 2021

Source: Actu Cameroun

Fraude : un faux Mgr Samuel Kleda arnaque sur la toile

Il s’agit d’un faux profil Facebook, qui en longueur de journée fait des publications notamment sur l’activité de l’archevêque métropolitain de Douala.
Mgr Samuel Kleda, l’archevêque de Douala a-t-il un compte Facebook ? Difficile de répondre pour le moment par l’affirmative. Dans plusieurs sorties sur sa page Facebook, l’Abbé Etienne Bakaba, un prêtre de cet archidiocèse informe les internautes que la page Facebook « Monseigneur Samuel Kleda », n’est pas l’œuvre de l’ancien président de la conférence épiscopale du Cameroun.

« Je dénonce. Ceci est un faux profil qui n’est pas celui de l’archevêque de Douala. Si vous vous faites arnaquer ici ne ça n’engage pas l’Église. L’individu qui a créé cette page pour se faire passer pour l’archevêque de Douala doit la supprimer et se convertir », dénonce l’Abbé Etienne Bakaba dans une publication qui date du 25 janvier 2021. Dans une deuxième publication qui date toujours du 25 janvier, il demande aux internautes de se désabonner de la page en question.

Fausses potions

« Je redis encore que cet individu n’est pas Mgr Samuel Kleda. Désabonnez-vous de sa page. C’est un voleur tout simplement. Je ne fais que recevoir des messages de témoignages d’arnaques. Partagez le message pour stopper ce voleur qui vend des potions à des prix incroyables en mettant cela sur le dos de l’évêque. Voyez-vous même son langage », poursuit-il, tout en indiquant que le prélat décline sa responsabilité.



« L’escroc persiste. Il vient de changer la photo de couverte. Dénoncez-le. Signalez la page désabonnez-vous. L’archevêque de Douala décline toute responsabilité de sa part pour cette ignoble escroquerie. Il vend de fausses potions à ceux qui tombent sous sa trappe. Quand vous le contactez il se passe pour un prêtre exerçant à la cathédrale. Tout ceci est faux », conclut l’abbé Etienne Bakaba.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter