Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 08Article 540166

General News of Tuesday, 8 September 2020

Source: medias du cameroun

Fraude au BAC: le sort de Kevin Gassam scellé ce jour par le parquet

L’affaire du jeune Kevin de 18 ans en terminale C au lycée de Bangangte pourrait connaître de nouveaux développements ce jour.

En effet, après des audiences hier au parquet, lui et ses 4 co accusés, ainsi que leurs avocats sont de nouveau attendu ce jour. Le juge pourrait donc décider de mettre fin à leur détention provisoire ou de la confirmer.
Ces événements se déroulent dans un contexte où plusieurs acteurs de la société civile, des artistes, des universitaires, sportifs et autres appellent à la libération du jeune Kevin estimant que la sanction est démesurée par rapport aux faits. On peut exemple citer: Kareyce Fotso, Okala EBODE, Pascal pierre Bengono, le Pr Claude Claude Abé, Richard Makon, Jean Bruno Tagne, le lion indomptable Francis Ngaleu, LOCKO ou encore Francis NGANOU.

Rappellons que le jeune Kevin a été arrêté à Bangangte pour avoir partagé avec ses camarades une épreuve du baccalauréat qu’il a lui même reçu dans un groupe Télégram. Après 26 jours de garde à vue, il a été placé en détention provisoire pour six mois à Kondengui alors que les responsables des fuites identifiées par le gouvernement sont en liberté et n’ont jamais été auditionné.

Une situation qui a suscité de l’indignation au sein de l’opinion publique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter