Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 13Article 512404

General News of Wednesday, 13 May 2020

Source: 237online.com

Franklin Nyamsi viré et insulté proprement par Médiapart


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Tout en insultant Franklin Nyamsi, le site d’information indépendant Médiapart a annoncé avoir arrêté de collaborer avec le camerounais pour excès de non-respect de la ligne éditoriale.

Une note de la rédaction Médiapart affole actuellement la toile. L’écrit de ce journal français en ligne, qui n’est pas passé inaperçu pour 237online.com, fait savoir que son partenariat avec Franck Nyamsi prend fin. « Franklin Nyamsi Wa Kamerun chassé des pages blogs de Médiapart pour ses excès », lit-on.

En poursuivant la lecture, on se rend compte que Médiapart et le professeur agrégé de philosophie se séparent visiblement en mauvais termes. « Mr Franklin Nyamsi vous n’avez pas été « censuré » mais symboliquement éjecté et violemment chassé à coups de bâton par Médiapart le journal emblématique d’un pays de liberté et d’égalité dont l’imposteur délirant que vous êtes ignore totalement la culture », poursuit le site d’actualité.

Tout en rappelant qu’il est attendu des blogueurs un sens de responsabilité et du respect de la ligne éditoriale du journal, Médiapart fait comprendre que payer ses frais n’est pas synonyme de déroger les règles. « Payez une cotisation annuelle, somme toute modique, pour avoir le droit d’y publier des articles qui vous donne une certaine visibilité en raison de la notoriété mondiale du journal, présuppose que vous ayez souscrit aux valeurs et à l’éthique du journal ».

En clair, l’intellectuel aurait tenté de « de déshonorer et salir la réputation de ce journal emblématique de la liberté d’expression et d’opinion en France et dans le monde ». Le journal précise par ailleurs que le camerounais est la première personne à avoir « été chassée à coups de bâton après avoir exagérée par ses injures »

Dans le dernier paragraphe de la note, Médiapart ne s’y prend pas par le dos de la cuillère pour qualifier Franklin Nyamsi. Le journal le traite de « goujat mal éduqué », « misérable », « dangereux délinquant » et « ennemi de l’esprit, de la pensée, de la dignité humaine et de la culture française ». Et d’ajouter : « Vous êtes Monsieur Franklin Nyamsi Wa Kamerun un pauvre et misérable bougre. Vous faites honte à l’Afrique ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter