Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 21Article 581827

General News of Sunday, 21 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Franck Biya à Etoudi : Marcel Niat va jouer le dernier grand rôle

Pour certains Paul Biya est fidèle en amitié, pour d’autres c’est une punition mais pour Auréole Tchoumi, c’est une stratégie pour faire entrer Franck Biya au palais de l’Unité. Le journaliste et chroniqueur a expliqué sur ABK le maintien de Marcel Niat à la tête du Sénat malgré son âge avancé et son état de santé plutôt inquiétant. L’homme ne serait pas intéressé par le pouvoir et aurait donc le profil idéal pour préparer la succession de Paul Biya. Son cahier de charges est d’introniser le fils de l’actuel président de la République avant de s’éclipser de la vie politique camerounaise.

« Si les différentes fractions ne parviennent pas à s'accorder et que les ancêtres rappellent monsieur Biya aujourd'hui, celui qui est actuellement bien parti pour prendre les rênes du Cameroun s'appelle Franck Biya. Et pour qu'il prenne le pouvoir, il faut donc au Sénat Marcel Niat qui jamais ne trahira le RDPC. Marcel Niat ne peut plus être président de la République parce que lui-même est très fatigué. Il a envie de se retirer de la scène politique mais ne peut pas le faire avant M. Biya car ce serait pour lui de la trahison. Marcel Niat est le pion que sur lequel va s'appuyer M. Biya pour se retirer honorablement. Si M. Biya quitte aujourd'hui, M. Niat va prendre naturellement le pouvoir mais il ne pourra pas détourner le pouvoir en sa faveur parce que lui-même veut se retirer. Si Paul Biya quitte, il voudra absolument se retirer. Il va rester là et dans le temps réglémentaire prévu par la constitution, il va préparer le chemin à M. Biya Franck », explique Auréole Tchoumi.


ABK Radio Officiel · ABK MATIN - AUREOLE TCHOUMI -12 03 2021

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter