Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 536158

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: Cameroon Info

France: Ekoumou Magnus a officiellement pris fonction à l’ambassade du Cameroun

Nommé par décret présidentiel le 30 juin 2020, le nouvel ambassadeur du Cameroun en France a officiellement occupé son poste le 19 août 2020.
André Magnus Ekoumou (photo) est désormais en fonction ! Le diplomate de 63 ans, nommé le 30 juin 2020 par le Président de la République au poste d’ambassadeur du Cameroun en France, occupe officiellement son poste depuis ce 19 août 2020.


Le natif de Nkadip, dans le département de la Mefou-et-Akono, région du Centre, remplace Alfred Nguini, limogé en douce après qu’il a été rappelé à Yaoundé en mai dernier.

Le diplômé de l’IRIC (Institut des Relations Internationales du Cameroun) prend la tête d’une représentation diplomatique secouée depuis des mois, par des tensions internes. Des tensions qu’on accuse son prédécesseur d’avoir accentuées. Alfred Nguini aussi pointé du doigt par certains pour n’avoir pas réussi à rassembler la communauté camerounaise, sérieusement clivée depuis l’élection présidentielle de 2018.

Son arrivée intervient également au lendemain d’accusations émises par certains usagers contre l’Ambassade et le Consulat du Cameroun à Paris, au sujet d’un supposé trafic autour de la délivrance des passeports.

C’est dire que Magnus Ekoumou a du pain sur la planche. Sa longue et riche carrière lui sera donc d’une grande utilité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter