Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 23Article 557551

General News of Monday, 23 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Franc-maçonnerie : Bidjocka relève tout sur le ministre qui bloque la formation du gouvernement

Depuis la formation du gouvernement Dion Ngute en janvier 2019, la presse camerounaise sort presque chaque mois, une liste de personnalités supposées constituer un éventuel nouveau gouvernement. Cette spéculation selon le journaliste Sismondi Bidjocka n’est pas anodine. Elle est orchestrée par le ministre de l’intérieur pour mettre à mal ses concurrents.

En effet selon Bidjocka, le ministre, conscient que Paul Biya n’aime pas se faire imposer des décisions, réduit les chances de ses concurrents en faisant fuiter une liste sur laquelle ils figurent. C’est d’ailleurs pourquoi, explique Sismondji Bidjocka, le nom du ministre en question n’est jamais sur les listes.
Sismondi Bidjocka dans son éditorial de ce lundi 23 novembre explique également comment Paul Biya choisit ses ministres.


Les loges maçonniques et autres sectes ésotériques interviennent énormément dans le choix des dirigeants camerounais. Cette pratique explique la prolifération de ministres incompétents choisis uniquement sur la base de leurs confréries.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter