Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 03Article 595135

General News of Monday, 3 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Foumbot : voici la cause des graves incidents

La population en colère s'est soulevée contre les forces de l'ordre dans la ville de Foumbot, dans la région de l'Ouest.

La cause de ce soulèvement est le décès en détention d'un homme à la prison principale de Foumbot après avoir été gravement malade

Il est allégué qu'alors que l'état de santé du défunt s'aggravait, les appels à l'aide médicale n'ont pas été entendus par les autorités pénitentiaires, qui ont laissé le détenu mourir.

La nouvelle de sa mort a provoqué une agitation au sein de la population de la ville, qui s'est alors dirigée vers la prison, a récupéré le corps du défunt et l'a placé au milieu de l'autoroute Foumbot - Bafoussam, bloquant la circulation.

Une escouade anti-manifestation a été envoyée pour disperser la population en colère et récupérer le corps sur la route.

Plusieurs coups de feu ont été tirés en l'air et des gaz lacrymogènes ont été utilisés pour disperser la foule.


Les parents de Foumbot se sont également précipités dans les écoles et ont ramené leurs enfants chez eux par sécurité.

Des informations non confirmées nous parviennent également selon lesquelles deux enfants seraient morts pendant la manifestation après avoir inhalé des gaz lacrymogènes tirés par les éléments de sécurité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter