Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 24Article 620074

Faits Divers of Friday, 24 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Foumban: la fille ayant menacé son camarade avec le couteau souffrait de transe

La fille menaçant son camarade à l'aide de couteau La fille menaçant son camarade à l'aide de couteau

• Le Proviseur du Lycée Bilingue de Foumban rétablit les faits

• La scène aurait eu lieu en juin dernier

• Le fille était déjà exclue de l’établissement


Il y a quelques jours, une vidéo montrant une jeune fille menaçant un jeune garçon avec un couteau. Cette scène a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux, chacun y allant de se commentaire. Mais très vite, les acteurs de cette vidéo ont été identifiés comme étant des élèves du Lycée Bilingue de Foumban dans le département du Noun, région de l'Ouest. Mais que s’est-il réellement passé ? Les interpellations ont poussé le procureur dudit établissement scolaire à donner une suite à cette vidéo qui n’honore pas l’image de son école. Après avoir écouté les mises en cause, il a tenu à rétablir la vérité des faits.

Après avoir certifié l’authenticité de la vidéo, le proviseur du Lycée Bilingue de Foumban a indiqué que les deux élèves principaux acteurs de la vidéo, sont d’une part, la nommée « Mapiche Pachoumou Amira Migonne, ancienne élève de 3ème M1 All au cours de l’année 2020-2021(celle menaçant son camarade à l’aide d’un couteau) » et d’autre part, la victime, « Raye Anas Senior Lamare, de sexe masculin, âgé de 16 ans, et élève en classe 2nde C2au lycée e bilingue SIN », peut-on lire dans le rapport d’entretien avec les élèves.

Selon rapport d’entretien des élèves avec les principaux responsables de l’établissement rendu public ce 23 septembre 2021, les faits se sont effectivement déroulés au sein du campus dont il a la charge mais c’était « en date du 2 juin 2021 », jour de passation des épreuves d’EPS autour de 10h ».

Le chef d’établissement explique par ailleurs que l’altercation est survenue autour d’un jeu de football après une incompréhension avec un groupe de garçon et de fille. L’élève Pachoumou a pour sa part, été exclue du lycée depuis de l’établissement suite à des plaintes contre elle. Cette dernière souffrirait de la transe et ne se trouverait plus dans la région.

Rejoignez notre newsletter!