Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 23Article 551005

Actualités Régionales of Friday, 23 October 2020

Source: Lybonar Times

Foumban: après son arrestation, Tomaino Ndam Njoya se réconcilie avec le Préfet

La tension entre l’hon. Tomaino Ndam Njoya et le préfet retraité Boyomo Donatien ont connu une escalade le mercredi 21 octobre 2020 comme relaté dans nos précedentes publications.

Tout part de l’interpellation sur ordre du préfet de deux formateurs venus de Yaoundé pour former les jeunes dans le dans le cadre du service d'hygiène et salubrité de la mairie. Piquée au vif, la maire Tomaino se rend à la préfecture et engage un échange vif avec le préfet. Une fausse nouvelle se répand que cette dernière est séquestrée dans les bureaux du préfet et ses militants accourent à la préfecture et bloquent la circulation . Le ton monte !

Pendant ce temps, le préfet manœuvre avec tact. Il convoque en urgence une réunion de crise à laquelle participe outre Mme Tomaino Ndam Njoya, le procureur de la République après les tribunaux de Foumban, les maires des communes Massangam, Malentouen et Foumbot, 02 députés UDC et les journalistes.

Après des échanges vifs, le préfet en bon père de famille s’est dit disposé à signer le projet de décision de recrutement des jeunes non pas en police municipale, mais plutôt dans le service Communal d'hygiène et de salubrité en respect de la note du ministre de la décentralisation et du développement local.

Après cette paix de braves, les tensions sont retombées et la ville de Foumban s’est endormie dans le calme et la sérénité.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter