Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 13Article 566765

General News of Wednesday, 13 January 2021

Source: Actu Cameroun

Foumban: après avoir interrompu la cérémonie du préfet, voici ce que Ndam Njoya a dit

Patricia Tomaïno Ndam Njoya, maire de la ville de Foumban Patricia Tomaïno Ndam Njoya, maire de la ville de Foumban

Maire de la commune d’arrondissement de Foumban, chef-lieu du département du Noun, région de l’Ouest Cameroun, elle exhorte par ailleurs les autorités traditionnelles de la ville à respecter les autorités administratives.

Ce mardi 12 janvier 2021, l’on assiste à l’installation du nouveau préfet du département du Noun, région de l’Ouest Cameroun. Pendant son discours de circonstance, Patricia Tomaïno Ndam Njoya, maire de la ville de Foumban a adressé un violent message aux autorités traditionnelles de ce département. Selon elle, l’autorité traditionnelle doit reconnaitre sa place dans le département.

« Face aux pratiques traditionnelles d’un autre temps qui semble ressurgir, parfois les droits de l’homme, la liberté à la place des valeurs traditionnelles reconnues par la constitution […]. Les abus du pouvoir et d’autorité avec les nombreuses injustices qui en découlent, les complicités et des connivences sur les dos des populations entre les autorités administratives militantes et les autorités traditionnelles militantes du même parti politique », lance madame le maire de Foumban.


Vassaux

Pendant son message, elle met en garde le nouveau préfet du Noun contre des éventuelles dérives. « Nous sommes ici ce jour par expérience pour ouvrir les yeux de tous de se garder de tomber dans le piège qui consiste, une fois arrivé dans le Noun, au lieu de servir la République de devenir vassaux », souligne-t-elle, avant de définir son prototype de fonctionnaire qui doit faire respecter l’ordre républicain .

« Des fonctionnaires de notre administration qui au lieu de travailler pour une administration performante d’intérêt général, passent plus leur temps à afficher leur multipartisme et divise les populations. De Foumban, l’appel de la République est lancé contre les fossoyeurs et leurs complices qui pour les protéger choisissent de fermer les yeux au péril de l’ordre républicain », a conclu Patricia Tomaïno Ndam Njoya, Maire de Foumban.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter