Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 18Article 590605

Politique of Sunday, 18 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Fotsing Nzodjou, militant du MRC 'crache du feu sur le directoire de son parti

C'est avec colère que le militant Fotsing Nzodjou s'adresse au directoire de son parti MRC sur la léthargie et l'indifférence qui s'est installées dans le parti et ses petits comités. Il raconte dans cette tribune ci-dessous le manque de compassion qu'il a eu à vivre de la part du comité exécutif du MRC. Des choses qui ne l'ont pas plu et qu'il dénonce dans la tribune. Lecture!


MRC : FOTSING NZODJOU TACLE LE DIRECTOIRE DE SON PARTI.

IL ÉCRIT EXACTEMENT CECI :
Conférence annulée par le "directoire" Cette même personne morale et jamais phisique qui était incapable de la moindre compassion après notre accident sur la route de un Yoko viennent de se réveiller.
On dit que:"Fotsing Nzodjou est récidiviste ."
En effet j'ai été saisi par l'unité MRC de Makepè contenaire pour animer une formation sur le militantisme et l'entrepreneuriat.

Après la formation en entrepreneuriat agro-pastorale à Bayangam sur invitation de Gérard Philipe Kuisseu, les jeunes de cette unité sur le parrainage de leur fédération communale ont voulu être entretenus sur le caractère entrepreneurial du militant, la citoyenneté et même comprendre le programme du MRC.
Et ils m'ont ainsi invité pour la circonstance.
Je ne connais pas les invités, les initiateurs ni le lieux, j'allais aussi demander comme tous ceux qui allaient s'y rendre. Alors je n'ai organisé aucune conférence, j'ai été invité.
À 14h 00, alors que je suis en route pour répondre à l'invitation, on me saisi par appel téléphonique pour me faire savoir que le départemental à dit que le régional à dit que le directoire à dit que la conférence doit être rapidement annulée.

Au début j'ai cru que c'est la police qui était déjà sur les lieux, mais que non, c'est le directoire du MRC qui a annulé et que Fotsing Nzodjou est récidiviste.
Au lieu d'accuser les organisateurs de la conférence, ils disent que Fotsing Nzodjou est récidiviste. En quoi ?

"directoire"
Je ne connais pas qui du directoire à interdit la conférence. Mais je me rappelle que nous avons fait un accident venant de la prison de Yoko, nous avons lancé un appel à ce directoire pour avoir une assistance en thème de transport et autres. Mais à part le président national le professeur Maurice Kamto et la présidente des femmes du MRC madame mispa qui ont pris des informations sur notre situation de bout en bout, aucun membre de ce directoire n'a eu les mégas internet pour nous écrire un message de compassion. Nous avons passé 2 jours en brousse et ils sont aussi resté muets jusqu'a aujourd'hui. On dirait que personne d'eux n'avais la possibilité de trouver une voiture pour nous sortir de là après notre cri de détresse.
Si j'étais mort, je suis sur que ceux qui ont manqué le crédit téléphonique devrait avoir l'argent d'un billet d'avion pour mon deuil. Pourtant je ne voyageais pas pour mon champ, mais plutôt pour une affaire qui est la nôtre.
Aux méchants bœufs Dieu donne des courtes cornes.
On me dit que l'académie du MRC a dit ne pas être informé de la conférence donc on va annuler. Ok.

Les militants attendaient cette académie sur le terrain pour des formations, elle est plutôt aller sur internet ouvrir une école virtuelle sans élèves. Et pourtant je me suis toujours montré disponible à travailler sur le terrain pour l'avancement du parti
La conférence est annulée, Fotsing Nzodjou ne perd rien, mais plutôt ces jeunes que vous ne voulez pas entretenir, et vous les empêchez d'avoir un entretien.

Je rappelle que j'avais déjà dit en public que je suis disponible pour former les groupes politiques, associatives, religieux... Dans les domaines de l'agriculture, entrepreneuriat, cosmétiques...
S'il faut être uniquement membre du directoire pour poser les actions, alors je préfère rentrer au village car je ne connais pas comment un chef reste à la cours de la chefferie pourtant les herbes ont envahit le champ.
Je continue d'être disponible.
Le soleil qui brille n'ignore pas un village parce qu'il est petit.
Fotsing Nzodjou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter