Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 03 31Article 502366

General News of Tuesday, 31 March 2020

Source: coupsfrancs.com

Fortune : bataille autour de l’héritage de Manu Dibango

Star interplanétaire, le saxophoniste camerounais Manu Dibango décédé des suites de coronavirus, n’a pas eu droit aux hommages dignes de son nom. Son inhumation a eu lieu au cimetière Père La chaise à Paris devant une poignée de personnes ( 5 membres de sa famille et le pasteur).

De son mariage avec sa femme Marie-Josée dit “Coco”, mannequin puis photographe, le saxophoniste et chanteur a deux fils, Michel, James (artiste et musicien connu sous le nom de James BKS) et deux filles, Marva et Georgia. Il s’est remarié et son épouse d’origine camerounaise, a préféré s’installer aux États-Unis. Juste après sa mort, les divergences et querelles familiales étaient déjà sur les réseaux sociaux.

un message est publié sur la page Facebook officielle de de l’artiste décédé : “Bonjour les Amis et les proches de Manu.
Compte tenu du nombres de messages d’amour et de soutiens pour ce grand homme …, nous avons remanié le site Manu Dibango – Officiel afin de mieux partager vos informations,photo et soutien. Je remercie particulièrement Mr Thierry Durepaire d’avoir géré en mon absence comme ADMIN la page de Manu Dibango – Officiel.Un grand merci à tous”, écrit André Franck Assimon.

Un jour avant, un communiqué publié par le manager de l’artiste informait que des hackers se sont attaqués au compte Facebook officiel du saxophoniste Camerounais décédé, et qu’une enquête policière est en cours.

En effet,le 26 mars, Claire Diboa Diboa, le manager de Manu Dibango, s’est indignée et a précisé que, désormais, toutes les communications officielles se feront via le compte Twitter officiel de Manu Dibango.

« Le compte Facebook officel de MANU DIBANGO a été hacké cette nuit. Une procédure judiciaire est en cours. Ne plus rien taguer vers celui-ci. Toutes les communications officielles se feront désormais via son compte Twitter officiel. Merci de faire circuler », a déclaré Claire Diboa Diboa, le manager de Manu Dibango via son compte Facebook.



Pourtant jusqu’au moment où mettons sous presse, des posts sont publiés ce 30 mars sur la page Facebook officielle de Manu Dibango. Qui est donc qui et parle au nom de Manu Dibango ? Et pourquoi tant d’agitations? Pour l’homme de la rue, Manu Dibango aurait laissé un héritage colossal.

” Manu Dibango, légende de la musique africaine, est le musicien le mieux payé au monde en 2019, selon le classement effectué par le magazine américain People with money qui l’avait déjà classé au même rang en 2017.
Le saxophoniste au crâne toujours bien rasé a engrangé des gains estimés à 82 millions d’euros, soit environ 53 milliards de FCFA.
En 2017, le même magazine avait classé l’artiste au même rang. Il avait empoché quasiment la même somme : 82 millions d’euros.”, relaient plusieurs sites.

Cette information dont la source vient d’un média parodique est fausse. Certes, Manu Dibango a fait beaucoup de spectacles et touche des droits d’auteur considérables, mais, il n’a jamais été l’artiste le mieux payé du monde. Ses revenus restent secrets. Difficile donc d’évaluer sa fortune.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter