Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 08Article 547522

General News of Thursday, 8 October 2020

Source: Actu Cameroun

Football : les Lions indomptables sur tous les fronts

Alors que la sélection nationale senior affûte les griffes pour la rencontre amicale contre le Japon, les pouliches de Clément Arroga intensifient la préparation pour la double confrontation contre le Soudan du sud, en prélude au Chan dont le nouveau calendrier est disponible.


APRÈS plusieurs mois de repos dû à la crise sanitaire, les Lions indomptables du Cameroun ont effectué leur rentrée dans la tanière le 05 octobre dernier à Haarlem aux Pays-Bas. À l’exception d’Ignatius Ganago, blessé, Jérôme Onguene, recalé pour un test de Covid-19 et Choupo Moting, engagé au Bayern, les 21 autres joueurs convoqués par le sélectionneur national Toni Conceicao ont participé à la séance collective d’entrainement d’hier. Un regroupement en prélude au match amical contre le Japon prévu le 9 octobre au stade du FC Utrecht.

En dehors de flanc offensif privé des attaquants comme Vincent Aboubakar, et Stéphane Bahoken, le technicien portugais, qui a pris la tête des Lions indomptables au lendemain de la CAN 2019, devra construire son jeu avec les jeunes recrues. La rencontre de ce vendredi va permettre de jauger le nouveau visage des Lions après leur dernière sortie face au Rwanda le 17 novembre 2019.

En stage depuis le 04 octobre, les Lions A’ quant à eux, peaufinent la préparation en vue du championnat d’Afrique des nations de football. Après une semaine de travail, les pouliches de Clément Arroga vont disputer deux matches d’évaluation contre les Faucons du Sud Soudan, les 10 et 13 octobre au stade omnisports de Yaoundé. Le staff technique des Lions amateurs est conscient de l’enjeu de cette rencontre face à un adversaire engagé aux éliminatoires de la Can 2022.


«C ’est un match de préparation ; le résultat n ’est pas très important ; mais seulement il faut aller gagner les matches. Nous allons maximiser le travail sur notre modèle de jeu, comment être en pression haute, comment être en position de ballon, comment est-ce que nous réagissons face à l’adversaire que nous ne connaissons pas», explique Clément Arroga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter