Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 24Article 564014

General News of Thursday, 24 December 2020

Source: Actu Cameroun

Fonds Covid-19 : Manaouda Malachie invite Jean-Michel Nintcheu à une réunion d’évaluation

Le ministre de la Santé publique, veut démonter au député de la nation qu’il y a une certaine transparence dans la gestion des fonds qui sont alloués à son ministère dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.
Sur les antennes de nos confrères de Canal 2 internationale, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun, Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique avait réagi aux accusations de détournements portés contre lui par Jean Michel-Nintcheu, député du Social democratic front (Sdf). Lors de l’échange télévisé, il avait promis qu’il aiderait l’élu de la nation, à mieux s’informer sur le sujet.

«Tout ce que nous pouvons dire à l’Honorable Nintcheu, s’il y a des choses qui manquent encore, des informations qu’il manque et qu’il n’arrive pas encore à décrire nous sommes ouverts. Il peut à tout moment passer. Nous lui donnerons toutes les informations», avait lancé le ministre Manaouda Malachie. Le patron de la Santé, vient de joindre la parole à l’acte.


Championnat d’Afrique
Dans une correspondance datant du 21 décembre 2020, le ministre de la Santé publique invite le député, à participer à la deuxième réunion d’évaluation du plan national de riposte contre la pandémie du coronavirus. La réunion en question se tient le 28 décembre 2020, à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Notamment, dans la salle de conférences du ministère de la Santé publique.



Lors de ladite rencontre, l’on procèdera à l’évaluation d’un point de vue épidémiologique et clinique de la gestion de la pandémie du coronavirus au Cameroun. On parle aussi, de la détermination des perspectives pour les prochains mois, ceci, en rapport avec les grands défis auxquels le Cameroun va faire face, comme l’éventuelle menace d’une deuxième vague de contaminations au Covid-19, fêtes de fin d’année oblige, mais également, l’accueil du Championnat d’Afrique des nations au Cameroun (Chan).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter