Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 01 22Article 454490

General News of Tuesday, 22 January 2019

Source: 237actu.com

Fonction publique: Joseph Le fixe ses nouveaux objectifs

Moment de communion et de partage. C’est en ces termes que la grande famille du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) a resserré ses liens professionnels autour du ministre Joseph LE. C’était le 18 janvier 2019 à l’occasion de la cérémoniede présentation des voeux au ministre, couplée à la clôture de la conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés de ce département ministériel.

Comme il est de tradition, le secrétaire général du Minfopra, Anatole Maïna, a dressé le bilan des activités menées en 2018.

Une auto évaluation qui va permettre à l’équipe de ce ministère de mieux se projeter dans le futur. De l’organisation des concours administratifs et professionnels en passant par le traitement des dossiers relatifs à la gestion des carrières et l’assainissement du fichier solde, ou encore l’élaboration des textes organiques de certains départements ministériels, jusqu’aux dossiers du conseil de discipline, toutes les réalisations ont été passée sau peigne fin.

Des résultats satisfaisants qui ont fait du ministre Joseph LE un manager comblé. Dans son discours de circonstance, le chef d’équipe après s’être délecté du chemin parcouru jusqu’ici, a invité son personnel à redoubler d’ardeur et d’abnégation au travail. Ceci pour garantir une implémentation efficace et efficiente du concept cher à tous: « Une fonction publique de proximité ». Un concept dont les leviers et le tableau de bord sont encadrés dans le Plan d’action du septennat.

LIRE AUSSI: Alerte: des 'collaborateurs' de Joseph Le arnaquent des Camerounais

La feuille de route 2019 au Minfopraaffiche un objectif clair. Il s’agit de la satisfaction des usagers du service public, un impératif qui passe par l’amélioration des conditions de travail et la digitalisation des services des différentes administrations. « Plus que toute autre administration, nous sommes au coeur de ces nouveaux enjeux et défis, et la nation attend du Minfopra, des actions avant-gardistes et vigoureuses », a rappelé le ministre.

Ce travail n’étant possible que dans un environnement où règne le vivre ensemble, le ministre a touché un mot sur le nouveau bureau de la Mutuelle du Minfopra. D’après lui, la mutuelle doit être un havre de paix et de convivialité, un cadre où s’exprime la solidarité. Pour la relance de ses activités, le ministreJ oseph LE a offert une somme de cinq millions. Cette cérémonie ponctuée de prestations d’humoristes et de quelques sonorités musicales s’est achevée par la remise de médaille sà quelques récipiendaires, des cadeaux aux personnels admis à faire valoir leurs droits à la retraite et un repas fraternel.