Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 09Article 518956

General News of Tuesday, 9 June 2020

Source: cameroon-info.net

Fonction Publique: le MINFOPRA ouvre la période de dépôt des dossiers pour les concours


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La plateforme numérique: www.concoursonline.minfopra.gov.cm a été mise à la disposition des candidats.

Dans une note signée du ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA), Joseph Le, le 7 juin 2020, l’on apprend que le dépôt des dossiers pour les concours à la fonction publique est possible en ligne depuis le 8 juin 2020. Cela, grâce à la plateforme «www.concoursonline.minfopra.gov.cm .».

Cette plateforme permet «la réception et l’enregistrement des candidatures à travers le renseignement du formulaire d’inscription, la fourniture numérique des pièces requises, l’obtention du quitus de l’administration pour le paiement des frais de candidature», renseigne la note du ministre, reprise dans les colonnes du journal à capitaux publics Cameroon Tribune paru le 8 juin 2020.

Ainsi, les candidats ne sont plus obligés de se déplacer pour déposer leurs dossiers. Par ailleurs, précise la note: «cette plateforme communiquera systématiquement aux candidats enregistrés les informations pratiques sur l’organisation du concours postulé notamment les dates, centre et salle d’examen, ainsi que les admissibilités ou les résultats définitifs», relève le quotidien.

Mais, le dépôt du dossier physique reste possible. Dans ce cas, «cela se fera exclusivement dans les délégations régionales du MINFOPRA, conformément aux prescriptions des arrêtés portant ouverture des concours concernés et dans le respect des mesures barrières», note le reporter.

D’après notre confrère s’appuyant sur le communiqué, la dématérialisation ne s’arrête pas à la candidature: «après les admissions définitives, la procédure simplifiée d’intégration dans les différents cadres permettra la prise de service, le dépôt et la numérisation des documents physiques, la délivrance des actes de recrutement et la prise en charge des nouvelles recrues dans des délais réduits», peut-on lire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter