Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 24Article 529885

General News of Friday, 24 July 2020

Source: 237online.com

Finexs Voyages : au-delà du crime…


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Se limiter sur les faits, se borner à ressasser ou ruminer sa colère suite à l’incident malheureux ayant causé la mort d’un jeune camerounais dans l’enceinte de l’agence de voyage Fines, ne sera que vains mots, la coupe est pleine et il faut la boire jusqu’à la lie.

L’acte ignoble des agents de Fines est irréversible et quoi qu’on fasse, le jeune maréchal de logis, ne reviendra plus à la vie. C’est aussi un mauvais service que certains individus à l’esprit étriqué et vindicatif rendent à la société en réclamant haut et fort la fermeture définitive de l’agence de voyage. Le mal est profond et c’est le modèle de société qu’il faut remettre en question. Le Cameroun est aujourd’hui une véritable jungle impitoyable.

Au-delà du crime qui est déjà là et qu’on ne peut y remédier, il semble plus utile de se pencher un tant soit peu sur le pourquoi et le comment des choses. L’incident en soit traduit l’état d’esprit de ces acteurs, ainsi que la qualité de l’éducation qu’ils ont reçue. Ce jour qui a été fatidique pour le gendarme, deux monstres pur produit de la société camerounaise se sont rencontrés. D’une part une jeunesse désemparée assujettie à la drogue, et à la loi impitoyable du capitalisme à outrance, mais aussi prêt à tout pour gagner sa pitance.

D’autre part, le deuxième monstre généré par la société, c’est l’homme en tenue. Réputé pour leur arrogance et condescendance. Ils se sont toujours considérés au-dessus de la loi. Malgré le traitement princier qui le leur, ils sont de mauvais payeurs. Leurs véhicules ont rarement un dossier complet, et au quartier se sont des débiteurs insolvables, même vis-à-vis des femmes.

Au-delà des sanctions et représailles imaginables, c’est nul doute le modèle de société camerounaise en pleine déliquescence, qu’il faudrait revoir pour le bien et le salut de tous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter