Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 05Article 489523

General News of Wednesday, 5 February 2020

Source: Cameroon Info

Financement public de la campagne: Cabral Libii a reçu 49 millions

Le leader de ce parti a tenu à rendre public, la somme allouée par le gouvernement pour la campagne électorale.
Cabral Libii joue à fond, la carte de la transparence. Dans un tweet publié ce 4 février 2020, le leader du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) a publié la somme allouée par le gouvernement à son parti, autre titre du financement public de la campagne en vue des élections législatives et municipales du 9 février.

«Juste à titre d'information, le PCRN a reçu au titre de l'appui financier public à la campagne électorale, la somme de 49 300 000 FCFA. Soit environ la moitié des cautions payées par le PCRN pour déposer ses listes», a twitté celui qui est en course pour un poste de député dans le Nyong-et-Kellé.

Une manière subtile également de dénoncer la modicité de l’argent débloqué pour le financement public de la campagne électorale.

C’est en tout la somme de 1,7 milliard de FCFA qui sera sortie des caisses de l’Etat, à partager entre une soixantaine de partis politiques en course

Ainsi que le prévoit le Code Electoral, la moitié de cet argent, 850 millions de FCFA, a été débloqué pour la campagne, et ce, au prorata des listes validées.

L’autre moitié sera disponible après la publication des résultats, proportionnellement au nombre de sièges obtenus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter