Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 03Article 517801

General News of Wednesday, 3 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Fin du régime: voici ce que ne pardonneront jamais les Camerounais à Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Incapable de marcher ou encore de parler, Paul Biya dirige le Cameroun d'une main de fer depuis bientôt près de 40 ans déjà. Alors que la contestation ne cesse de monter ces dernières semaines contre son régime pour sa gestion scandaleuse de la crise du coronavirus, le président octogénaire, disparu des radars depuis près de 3 mois semble ne pas trembler et compte aller au bout de son mandat.

Dans une nouvelle sortie, le journaliste Jean Bruno Tagne, l'un des visages de la fronde anti Biya invite le président à sortir par la grande porte. Pour l'auteur de "Accordé avec Fraude", c'est la seule manière pour Paul Biya de redorer son image prondément ternie par 40 ans de mauvaise gouvernance et de se faire pardonner. "On peut comprendre ou même pardonner à un dirigeant son bilan mitigé pendant un long règne à la tête de son pays ; aucune œuvre humaine n’étant parfaite. D’autres poursuivront le chantier. C’est même cela le sens de l’alternance. Il faut de nouvelles idées, un nouveau souffle. Par contre, ce qu’on ne lui pardonnera pas c’est de ne pas soigner et réussir sa sortie pour éviter à son pays le chaos" , écrit Tagne dans sa nouvelle nouvelle sortie intitulée "Savoir sortir".

Réelu en 2018 lors d'un scrutin qui suscite des controvers depuis deux ans, Paul Biya est à son 7e mandat à la tête du Cameroun. A 87 ans, le président est de plus en plus affaibli et ses deux dernières apparutions publiques ainsi que sa longue dispariton depuis l'explosion de la Covid19 au Cameroun rend de plus en plus sceptiques ses compatriotes sur sa capacité à diriger le pays.

Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs ont annoncé la mort du "Lion" accusé de préparer son fils Franck Biya pour prendre sa succession. Une mort que dément avec véhémence l'entourage du président.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter