Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 06 14Article 520474

Actualités of Sunday, 14 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Fin du régime: l'UPC met un violent coup de pied dans la fourmilière

L'UPC invite Biya à céder le pouvoir L'UPC invite Biya à céder le pouvoir

L'UPC a renouvelé ce dimanche son souhait de voir Paul Biya et tout son régime quitter la tête du Cameroun.

Sur Equinoxe TV ce dimanche, le parti a, à travers Serge SOHO s'est dit décu de la gestion du cameroun depuis près de 40 ans par Paul Biya. Pour Soho, le président actuel qui est "arrivé au soir de sa vie" n'a plus rien à donner au Cameroun. "Paul Biya avait dit qu'il était le meilleur élève de la France. Mais l'Afrique n'a plus besoin des élèves de la France" lance t'il a l'encontre du président, accusé d'être un sujet de la France.

Depuis sa dernière réélection en 2018, le président octogénaire est de plus en plus contesté par la population et une grande partie de la classe politique camerounaise qui ne cesse de réclamer un changement. L'un des principaux point de révolte des camerounais est la crise anglophone qui secoue le pays depuis près de 4 ans.

Malgré un "Grand Dialogue national" organisé fin 2019 pour tenter de résoudre cette crise, le Cameroun sombre toujours, quasi quotidiennement dans la violence. Neuf mois après, les Camerounais attedent toujours la mise en application des recommandations dudit Dialogue qui semblent visiblement appartenir déjà l'histoire. "Nous sommes arrivés à un point où tous les camerounais peuvent déjà prendre les armes pour exiger au gouvernement d'entendre les révandications, vu que Yaoundé ne prend jamais en compte les aspirations du peuple", prévient Serge Soho sur le plateau de "Droit de réponse".

"Les gens disent qu'il faut tourner la page sur tout, mais il faut changer tout le livre" conclut le militant du RPDC. Paul Biya doit partir, exige t'il.

Rejoignez notre newsletter!