Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 18Article 521392

General News of Thursday, 18 June 2020

Source: cameroonvoice.com

Fin du régime : des hauts gradés de la garde présidentielle mis aux arrêts


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

C’est à ne plus savoir où donner de la tête. On n’a pas fini avec cette affaire de Paul Biya, parti rejoindre les 6 morts “piétinés” par balles de Bamenda, ainsi que les victimes de Ngarbuh, les sœurs missionnaires de Djoum, Monseigneur Plumey, Père Engelbert Mveng, le capitaine Guerandi Mbara, Lapiro de Mbanga, Ateba Eyene, Jeanne Irène Biya, Pius Njawe, Bibi Ngota, ou encore Mgr Jean-Marie Benoît Balla, et tous ceux dont l’écrivain et poète sénégalais Birago Diop disait qu’ils ne sont pas sous la Terre, qu’ils sont dans le Feu qui s’éteint, qu’ils sont dans les Herbes qui pleurent, qu’ils sont dans le Rocher qui geint, qu’ils ne sont jamais partis…, selon certains, ou entré en confinement-désertion prolongé, selon d’autres, que surgit des profondeurs de l’actualité, la nouvelle du grand départ de la Chantal du même patronyme.

La nouvelle divulguée mardi sur les réseaux sociaux par l’activiste anti-régime Biya, El Chez Nou, depuis son exil, fait état de l’arrestation des personnes dont un officier supérieur de l’armée et probablement un officier subalterne, qui auraient été au courant de ce décès, et qui seraient pour ainsi dire soupçonnés d’avoir mis la fausse(?) nouvelle sur la place publique.

Vivement une vidéo de la Première dame accordant audience à l’épouse de l’Ambassadeur de France, à l’épouse du représentant du secrétaire général de l’ONU en Afrique centrale, ou consolant la benjamine de ses enfants qu’un soi-disant proche de Biya, un certain Arsène Onana (qui « chercherait légitimement sa part de place ») selon ses détracteurs, dit être en proie à des lubies de bipolaire liées à sa maladie de basedow, quitte à ne pas convaincre ceux qui y verront indubitablement un montage vidéo.

En effet quel pays supporterait la perte simultanée de son “Nnom Ngui’i” (entendez chef des chefs, doté de pouvoirs surnaturels), tout puissant « père de la Nation » et de son épouse « Madame la présidente » ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter