Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 20Article 528742

General News of Monday, 20 July 2020

Source: 237actu.com

Fin du régime: Celestin Djamen invite les femmes à manifester nues à Yaoundé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des femmes, qui se présentent comme des activistes camerounaises dans la diaspora, ont manifesté nues vendredi passé devant le parlement Européen à Bruxelles, pour reclamer un changement de régime au Cameroun.

Munies de drapeaux camerounais, ces femmes se sont dévêtues avant de marcher sur les rebords des bâtiments qui jouxtent le parlement Europpen. Elles ont scandé « Paul Biya assassin, Macron complice »sous le regard de la police Belge et les personnes qui photographiaient la scène.

De l’avis de Célestin Djamen, cette manifestation à des milliers de kilomètres du Cameroun ne représente pas grande chose, et ne pourra pas faire plier le régime de Yaoundé. Ce cadre du MRC, parti dont il est par ailleurs le Secrétaire National en charge des Droits de l’Homme, aurait souhaité voir ces « amazones » venir manifester plutôt au pays. Où tout va se jouer. Meme si au Cameroun on court le risque réel d’être tué par un policier, gendarme ou militaire « républicain », ou être arrêté sur la base d’un mandat de perquisition et détenu pour hostilité à la patrie.

« Le problème est que ça se passe à des milliers de kilomètre de chez nous. On aurait souhaité de ce genre d’action soit menée au Cameroun. Que ce soit les femmes nues du Cameroun qui défilent », a declaré ce jour sur la matinale d’ABK radio le transfuge du Social Democratic Front (SDF), présenté comme un frondeur au sein du MRC, dans article publié récemment par l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter