Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508414

General News of Monday, 27 April 2020

Source: Michel Biem Tong

Fin du régime Biya : un Camerounais dénude la Brigade des Patriotes

Ils se disent de la Brigade des Patriotes Camerounais. Ils disent défendre les institutions du Cameroun contre, d’après eux, ceux qui tapis dans l’ombre veulent les déstabiliser. De toutes ces institutions, ils n’ont d’yeux que pour...le président de la République, Paul Biya. Même pas la Présidence. Pour la plupart d’entre eux, Paul Biya est un ekang comme eux et de surcroit, un patriarche.

Le drame est qu’en se proclamant patriotes, ils le font non pas au Cameroun mais depuis la France, les USA, l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne, etc. Des pays comme la France ont connu la révolution du 14 juillet 1789 qui a mis fin à la monarchie de Louis XVI et les privilèges qui n’étaient dûs qu’à un groupuscule. Ces « patriotes qui y vivent bénéficient donc du fruit du sacrifice des révolutionnaires français.

Or ces « brigadiers patriotes » au service du pouvoir essingan livrent un combat sans merci aux révolutionnaires camerounais de la Brigade anti-Sardinards (BAS) qui se battent pour un mieux-être, contre la dictature et l’oppression au Cameroun. S’ils estiment que Paul Biya a fait du Cameroun un paradis sur terre, pourquoi ne quittent-ils pas leur confort européen ou américain pour aller respirer le bel air camerounais dégagé par Paul Biya et son régime qu’ils chérissent ? Qui a dit que la cohérence et le sardinard faisaient bon ménage ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter