Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 11Article 596638

General News of Tuesday, 11 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Fin du Ramadan 2021 : les musulmans camerounais toujours dans l’attente

Les musulmans camerounais toujours dans l’attente Les musulmans camerounais toujours dans l’attente


• Le Conseil camerounais du croissant lunaire sortira un communiqué ce jour

• Le jeudi 13 mai sera le premier jour du mois lunaire

• Le mois de Ramadan est un mois sacré



Le Conseil camerounais du croissant lunaire, organe légitime, légale et consensuel de gestion du croissant lunaire annoncera ce jour la date officielle du ramadan. Dans un communiqué en date du 3 mai 2021, le conseil avait indiqué que le jeudi 13 mai sera le premier jour du mois lunaire suivant correspondant au 1er Chawa 2021/1442 avant d’inviter les fidèles musulmans à attendre la sortie officielle d’un communiqué ce jour.

« Le conseil camerounais du croissant lunaire rendra public un communiqué officiel le mardi 11 mai 2021 en début de soirée, après le déploiement des pôles régionaux et l'Association pour l'observation astronomique », indique le communiqué.

La fête de l'Aïd-el-Fitr, marque la fin du ramadan. Au Cameroun, les fidèles musulmans ont démarré le jeûne le 12 avril. Durant ce mois saint, tous les fidèles d’Allah sont appelés à s’abstenir des rapports sexuels.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter