Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 21Article 536392

General News of Friday, 21 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Fin de Vision 4 : le controversé Martial Owona humilié sur les réseaux sociaux

Leur gloire aura été de courte durée. Bombardés de titres après le départ de leurs amis et ancien chef Ernest Obama, Parfait Ayissi et ses dinosaures se croyaient tout permis. Ils organisent à volonté des émissions pour insulter Ernest Obama et se moquer de lui. On se rappelle encore de la fameuse phrase de Martial Owona : « Esnest Obama a le menton élevé ». Ces propos ont été tenus quand l’ancien DG de Vision 4 avaient des déboires avec la justice.

Aujourd’hui Martial Owona et les autres dinosaures sont virés et se retrouvent désormais « au quartier ». Des internautes prennent leur revanche et se moquent à leur tour de ces journalistes qui avaient transformé Vision 4 en une télévision de haine.

Nous vous proposons une biographie de Marital Owona surement (imaginaire), réalisée par l’activiste N’sui Manto

Né au village, le jeune Owona n'était pas très brillant à l'école et sa grand-mère voulait qu'il se concentre sur la chasse ou l'élevage ce qui n'était pas l'avis de owona avait qu'un seul rêve en tête,devenir pilote d'avion mais sa famille n'ayant pas de moyens le lui fit savoir :
" Filston ton arrière grand père était le plus grand chasseur du village et il avait toujours souhaité que sa progéniture reprenne le flambeau de son travail"

Owona fidèle à ses rêves s'envolera plus tard pour la capitale où il fera quelques études secondaires puis un jour une connaissance à ses grands parents va le rencontrer et lui proposer de venir travailler au sein de son entreprise. "Oui tu auras une bonne veste avec une cravate au choix si tu m'es fidèle je t'acheterai une maison" lui dit son futur patron. Owona très docile et soumis à son patron combattait les adversaires de son patron, quand son patron avait tord owona convainquait ce dernier qu'il avait raison.
Vu sa loyauté, son patron lui promi une maison un jardin une piscine et un véhicule pour ses déplacements... Le jeune owona appela ses grands-parents et leur dira "Je vous avais dit que je ne peux pas être un chasseur de rats dans la vie"

Malheureusement pour owona quelques semaines après, son patron embourbé dans des scandales de corruption fit une dépression et perdit la mémoire... Proche de la prison et de la déchéance son patron ne se souvenait plus avoir promis quoi que ce soit à qui.

Owona, finira par perdre son travail incapable de payer son loyer et incapable de retourner au village.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter