Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 20Article 506512

General News of Monday, 20 April 2020

Source: cameroonvoice.com

Fin de Biya et ses proches : grand déballage de Remy Ngono

Durant une vidéo publiée le 18 avril sur ses comptes officiels, le journaliste Remy Ngono revient sur le caractère controversé de la prétendue rencontre entre Paul Biya et Christophe Guilhou.

Remy Ngono commence par dénoncer l’arrestation par l’armée du régime camerounais du journaliste Sébastien Ebala. Il poursuit en démontrant , avec méthodes, les multiples incohérences de ce qui a été présenté à l’opinion comme la rencontre entre l’ambassadeur de France au Cameroun et Paul Biya.

Il poursuit en expliquant comment on pourrait se retrouver dans la même situation qu’au gabon courant la fin du mandat du Président Léon Mba qui, malade, avait réussit l’exploit de se présenter et remporter l’élection après sa mort-ceci avec la complicité de la France . Ce n’est qu’un an plus tard que l’information avait été révélée au grand public. Paul Biya, qui a été installé au pouvoir par l’entremise de la France serait donc, par l’entremise de Christophe Guilhou à l’oeuvre pour reproduire ce scénario au Cameroun.

Remy Ngono livre les mobiles de la haine profonde de certains cadres du régime en place, notamment Jacques Fame Ndongo, Joseph Owona contre l’opposant Maurice Kamto; la rectitude et le pragmatisme du juriste dans la gestion de la crise de Bakassi de laquelle ces derniers avaient été écartés continue de les choquer; ce d’autant plus que Maurice Kamto a réussi le pari de manière éclatante.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter